Action de novembre 2020

Le Syndicat des immenses : bilan et perspectives

Le Syndicat des immensesn’y est pas pour rien : en Région de Bruxelles-Capitale et en Wallonie − mais pas (encore) en Flandre−, les personnes sans chez-soi ne peuvent être verbalisées pour non-respect du couvre-feu, ce qui n’empêche pas des forces de police de procéder à des intimidations musclées. Lire ici la chronologie de l’action en extrême urgence auprès du Conseil d’État.

Cette dernière « action mensuelle » est l’occasion d’une Conférence de presse / Expo / Débat / Bilan et perspectives du Syndicat des immenses lancé en mai 2019.

Cela aura lieu ce lundi 30 novembre à 11h, à distance ou en live.

Le Syndicat des immenses, c’est des immenses et une réunion hebdomadaire… et, à ce jour, 36 revendications, 19 actions dans l’espace public, 21 participations, 58 slogans, 6 soutiens individuels, un logo, une bannière, un site, un compte bancaire, un groupe Facebook, une adresse mail, une affiche, un flyer, un hymne, un t-shirt, des cartes de membre, des cartes de visite et, bientôt, des statuts. Tous les détails dans le site du Syndicat.

Vous pouvez assister au débat, y réagir et poser vos questions :

– à distance par visioconférence en suivant ce lien ou via un Facebook live

– en live au 84 rue des Vétérinaires, 1070 Bruxelles
   (inscription souhaitée via syndicatdesimmenses@gmail.com).

L’avocat Timo Tallgren sera présent.

Merci, bien sûr, de communiquer cette invitation à tou(te)s les immenses susceptibles de rejoindre le Syndicat des immenses.