La langue française en fête !

Le Syndicat des immenses a compris dès le départ que les mots faisaient partie de son combat, qu’il y a des mots à redéfinir, à proscrire, à inventer, si l’on veut que la situation des immenses soient explicitées par eux-mêmes et non de l’extérieur. C’est pour cela que le « Thesaurus de l’immensité » est l’un des trois thèmes retenus pour la première Université d’été des immenses.

Logiquement, le Syndicat des immenses a répondu présent quand la proposition lui a été faite de profiter de la semaine annuelle de La Langue française en fête pour avancer dans cette réappropriation des mots.

L’atelier prévu le mardi 17 mars 2020 dans la Bibliothèque de l’Espace Delvaux a été annulé pour cause de coronavirus…. mais vous pouvez contribuer à distance à une meilleure « visibilité linguistique » des immenses : lisez ci-dessous ou téléchargez nos quatre « cartes postales » et  envoyez-nous  vos contributions. Merci d’avance !

téléchargez notre carte recto verso