Le 8 juin 2020, des membres du Syndicat des immenses ont invité le personnel et le CA de l’agence régionale Bruss’Help à un dialogue de part et d’autre de la rue de l’Association (où l’agence a ses bureaux) pour leur signifier que, si le coronavirus décline et le déconfinement s’accélère, le virus de l’immensité, lui, présent déjà avant la crise sanitaire, est plus virulent et dévastateur que jamais !
Voir le film de ce « Happening contre le virus de l’immensité* ! »
Cette action est sans lien avec la candidature présentée le 30 mai par le Syndicat pour siéger à l’AG de Bruss’Help. Le Syndicat était d’autant plus optimiste que Pierre Verbeeren, le président de Bruss’Help, avait déclaré à l’issue de sa rencontre avec le Syndicat le 15 juin que les immenses y avaient leur place vu que leurs revendications ne recoupaient pas totalement celles des associations de terrain. Les autres membres de l’AG de Bruss’Help en ont décidé autrement : la candidature du Syndicat n’a pas été retenue. Ce qui en a irrité plus d’un : « Et comme ça ils ne veulent pas nous écouter lors de leur annuelle AG ?! Eh ben ils vont nous entendre à chacune de nos actions mensuelles ! »
* immensité est l’acronyme de « Immersion dans une Merde Matérielle Énorme, Non Sans Impact sur la Trajectoire de l’Émancipation ». Il inclut le non-logement et le mal-logement.