Action octobre 2021 bis

Le Syndicat des immenses a tenu sa première « Université d’été des immenses » le 22 octobre 2021 (après deux reports pour cause de corona), dont voici le déroulé détaillé.

Fruit d’un énorme travail en amont, ce fut, de l’avis général, un grand succès.

Découvrez Les immenses lancent le débat, qui résume et déploie ce qui s’est dit autour des 4 thèmes retenus, au cours d’innombrables discussions préparatoires principalement au cours des hebdomadaires réunions du Syndicat des immenses.

Toute l’aventure de l’UEI se retrouvera dans Politique et immensité, un livre qui sortira aux éditions Maelström en juin 2022. Les immenses lancent le débat en constitue la première partie.

Pour rappel, l’Université d’été des immenses
1) veut faire entendre et valoriser les voix, réflexions et points de vue de personnes en situation de précarité (mal-logement ou non-logement) à Bruxelles.
2) veut provoquer des discussions, débats et réactions avec des travailleurs sociaux, des politiciens et des chercheurs intéressés par la problématique.
L’UEI n’espère pas faire converger les savoirs et expertises mais veut provoquer leur croisement, voire leur amplification réciproque.
3) se veut non seulement la première « université d’été » ayant lieu en plein automne, mais aussi la première résolument anti-blabla.

L’UEI a été rendue possible par la collaboration de l’ARC, de DoucheFLUX, du Forum et de la VUB, l’appui de United Stages et le soutien financier de Bruxelles Logement et de la Cocom.