Conférence gesticulée

Pour sa conférence gesticulée (= non soporifique), Laurent d’Ursel respecte scrupuleusement la règle de l’art : alterner « savoirs froids » et « chauds », de la manière la plus vivante et pédagogique possible (pour lui), voire drôle (malgré la gravité de la thématique).

Les « savoirs froids » : 1) la non-fatalité démontrée du sans-chez-soirisme, 2) les 17 mots nécessaires et suffisants pour en finir avec le sans-chez-soirisme, 3) les 4 piliers du sans-chez-soirisme persistant et 4) le programme politique du Syndicat des immenses (dont il est le secrétaire corvéable).

Les « savoirs chauds » : 1) l’erreur de diagnostic ayant présidé à sa cofondation de l’asbl DoucheFLUX fin 2011, 2) sa lente prise de conscience des tenants et aboutissants du sans-chez-soirisme grâce aux 3 heures de réunion hebdomadaire (jours fériés et de vacances compris) depuis plus de 5 ans du Syndicat des immenses et 3) sa lente prise de conscience, en tant que multi-bailleur, de la nature hautement problématique et particulière de tout « loyer » et, du coup, son lancement du mouvement BaDALa (les Bailleurs-Acteurs du Droit au Logement Abordable).

La première a eu lieu le 15 mars 2024 dans le cadre de L’immense festival (édition 2024) et la conférence a été performée 7 fois depuis lors.

Prochaines représentations :
– le mercredi 23 octobre 2024 à 20h au théâtre Le Boson
– le jeudi 24 octobre dans l’école supérieure bruxelloise IHECS
– le lundi 18 novembre 2024 à 15h à Muntpunt (dans le cadre de l’annuelle « semaine du secteur du sans-chez-soirisme » bruxellois)
– le mercredi 20 novembre à DoucheFLUX pour l’école VIVES (Kortrijk) (en anglais)

Titre : Fin du sans-chez-soirisme : généalogie
Sous-titre : Pour une contre-histoire du sans-chez-soirisme
Durée : 1h30, suivi de questions/réponses avec le public
Tarif de la prestation : 100 €, en faveur du Syndicat des immenses
Prix d’entrée : à la discrétion de l’organisateur
Technique : besoin, pour le défilement d’un Powerpoint, d’un grand écran, d’un projecteur, d’un ordinateur et, si possible, d’une commande à distance
Flyer : ici.
Contact : écrire à syndicatdesimmenses@gmail.com

NB C’est avec sa double casquette (DoucheFLUX et Syndicat des immenses) que Laurent d’Ursel performe sa conférence gesticulée.