Pour un aménagement du principe de territorialité !
Un jour, en 2020
Pour dénoncer la cruauté, l’absurdité et la complication dans l’accès aux droits qui découlent bien souvent de la compétence territorialement limitée des CPAS − un constat largement partagé, maintes fois dénoncé, mais en vain
− , une action est planifiée en 2020 à l’initiative du Syndicat des immenses en collaboration avec le RWLP, l’aDAS et l’ASA.
Appel à témoignages ! Afin d’étoffer le dossier de presse de l’action, des témoignages concrets sont demandés aux travailleurs sociaux et, bien sûr également, aux personnes victimes des effets découlant de cette compétence territoriale. Pour des raisons évidentes, les témoignages peuvent être, au besoin, anonymisés.
Pourquoi des témoignages ? Exactement comme le Président français Emmanuel Macron a dû voir le film Les Misérables pour être (enfin) « bouleversé » par la situation sociale dans certaines banlieues et ordonner de nouvelles mesures, rien de tels que des témoignages concrets pour inciter à trouver des aménagements au principe de compétence territoriale des CPAS lorsqu’il s’agit de personnes dépourvues de chez-soi. Et la preuve est faite que, quand elles le décident, les communes bruxelloises savent se mettre d’accord.
Merci d’envoyer vos témoignages à syndicatdesimmenses@gmail.com. L’identité des personnes envoyant ces témoignages ne sera bien sûr jamais révélées à qui que ce soit.
Macron bouleverse 19 polices-light