Actions

Action de janvier 2020

Les immenses ne sont pas bienvenus dans le cœur touristique de Bruxelles, raison pour laquelle le Syndicat des immenses y a vu un cadre idéal pour faire entendre sa voix et connaître certaines de ses revendications. D’où Faire rimer tourisme et sans-abrisme (4’ 45’’), le premier film du Syndicat.  

Action de décembre bis 2019

Fêtes de fin d’année obligent, le Syndicat des immenses ne s’est pas contenté pour décembre 2019 de son action mensuelle programmée: il a décidé de communiquer ses 21 premières revendications aux Parlementaires bruxellois sous la forme d’une carte de vœux envoyée par mail le 29 décembre. Jusqu’à présent, aucun parlementaire n’a réagi à cette carte …

Action de décembre 2019

Le Syndicat des immenses s’est joint en tant que coorganisateur à l’action contre le « statut cohabitant » lancée par le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté le mardi 17 décembre 2019 à 10h30 devant la gare Centrale de Bruxelles. Il a produit une affiche et six banderoles pour l’occasion. Une action relayée par BX1, Bruzz …

Action de novembre 2019

Le Syndicat des immenses n’a rien contre le futur nouveau piétonnier au centre-ville, ni contre le futur nouveau centre administratif… mais, par cette action de novembre 2019 « Ils ont choisi ! », il tient à rappeler à la Région de Bruxelles-Capitale une vérité rarement présentée comme telle : vu qu’on peut mettre fin au sans-abrisme pourvu …

Action de septembre 2019

Des membres du Syndicat des immenses* se sont postés en mendiant de manière créative et interpellante le vendredi 4 octobre entre 10h et 14h à l’entrée du CPAS de Bruxelles-Ville, rue Haute 298a, 1000 Bruxelles. Quand chaque mot, à l’appui de cette action, a été pensé et soupesé, inutile de les reformuler autrement :

Action d’août 2019

Action d’août 2019 (actualisée chaque année) Grâce au Collectif des Morts de la Rue, nous disposons chaque année, depuis 2006, du sinistre décompte des immenses morts à la rue en Région de Bruxelles-Capitale. Le Syndicat des immenses veut par cette action leur rendre hommage. Le cadre est accroché sur un mur, quelque part à Uccle. Il …

Action de juillet 2019

Pourvu que l’on privilégie, non plus seulement l’urgence mais aussi, en parallèle, la prévention et le relogement, une fin du sans-abrisme est possible, et, en plus, moins chère à terme. Le modèle de la-Finlande le prouve désormais. Cette information n’est pas qu’un scoop : elle devrait en toute logique induire une révolution copernicienne dans le champ …