La langue française en fête !

Le Syndicat des immenses a compris dès le départ que les mots faisaient partie de son combat, qu’il y a des mots à redéfinir, à proscrire, à inventer, si l’on veut que la situation des immenses soient explicitées par eux-mêmes et non de l’extérieur. C’est pour cela que le « Thesaurus de l’immensité » est l’un des quatre thèmes retenus pour la première Université d’été des immenses prévue le 7 mai 2021.

Logiquement, le Syndicat des immenses a répondu présent quand la proposition lui a été faite de profiter de la semaine annuelle de La Langue française en fête pour avancer dans cette réappropriation des mots.

Dans la salle communale de Watermael-Boitsfort (1170 Bruxelles), le mercredi 17 mars 2021, de 10h à 15h, l’occasion sera ainsi fournie aux amoureux de la langue française solidaires de l’action des immenses, de contribuer à leur meilleure « visibilité linguistique ».

Venez nombreuses et nombreux !