Piliers du sans-chez-soirisme persistant

4 concepts tirés du Thésaurus de l’immensité expliquent pourquoi le sans-chez-soirisme − dont l’abolition, possible, serait en plus économiquement rentable − persiste et même, sauf en Finlande, explose :

• l’hiérarchisme (= toutes les vies humaines n’ont pas la même valeur)
  • le désuniversalisme (= le deux poids, deux mesures : à situation égale, traitement différent)
  • l’allomorphisme (= mise en place pour les personnes sans chez-soi de dispositifs auxquels les concepteurs ne recourraient jamais)
  • la nécropolitique (= rendre la vie des personnes impossible / les punir d’être encore vivantes)

Le Syndicat des immenses s’ingénie à en populariser l’usage. N’hésitez pas à lui communiquer via syndicatdesimmenses@gmail.com une déclinaison du chiffre 4 qui lui aurait échappé !