Cette fois, le Syndicat des immenses n’a pas sacrifié à la tradition, à savoir l’envoi de ses revendication aux parlementaires bruxellois en guise de vœux de fin d’année (voir 2019, 2020 et 2021).
Le Syndicat des immenses a envoyé un mail-bilan, intitulé « 2022 (faits d’armes) et 2023 (vœux d’objectifs) », non seulement auxdits parlementaires mais aussi à la presse et au secteur du sans-chez-soirisme.
Le voici.
Aux Bruxellois·e·s révolté·e·s par le non-logement et le mal-logement :
En 2022, grâce au Syndicat des immenses (SDI), le non-logement est enfin considéré être un problème de logement, la fin (désirable et possible) du sans-chez-soirisme n’est plus une question d’argent et le désuniversalisme (= le deux poids, deux mesures) au profit des réfugiés ukrainiens et au détriment des immenses et des réfugiés d’autres guerres a été reconnu.
Après moins de 4 années d’existence, le SDI, c’est 177 réunions de 3h hebdomadaires réunissant une bonne vingtaine de personnes, 121 slogans, 111 nouveaux mots, (dont plusieurs se retrouvent dans L’immense jeu), 54 actions, 40 revendications, 34 vidéos, 10 ZIR, 2 représentants dans le Comité restreint du Master plan de sortie du [sans-chez-soirisme] orchestré par Bruss’Help, 1 livre (Politique et immensité consécutif à la première Université d’été des immenses), 1 boite à armes politiques, 1 hymne, 1 sticker, 1 t-shirt, 1 tote bag, 1 ASBL cofondée (L’Immense Ferme), 1 siège dans l’AG de Bruss’Help, 1 siège dans le Conseil consultatif (section Action sociale) de la COCOM, 1 ralliement à la CEA (Coalition européenne d’action pour le droit au logement et à la ville) et d’innombrables participations à des luttes initiées par d’autres collectifs.
Vous êtes un·e immense avec une fibre militante ? Rejoignez-nous tous les lundis de 11h à 14h (détails dans notre flyer et sandwiches offerts).
Vous désirez une présentation du SDI dans votre association potentiellement fréquentée par des immenses à la fibre militante ? Écrivez-nous (syndicatdesimmenses@gmail.com) et téléchargez notre affiche.
L’année 2023 commencera avec une combativité redoublée, notamment concernant l’éradication du statut de cohabitant, et se terminera par la deuxième Université d’été des immenses.
En guise de bonus de fin d’année, notre chorale joyeuse de vœux en vrac, en pagaille et en désordre…
Le Syndicat des immenses