Difficile de classer les si nombreuses activités du Syndicat des immenses depuis mars 2019 !
- Parfois, nous élaborons des actions militantes de A à Z, et nous appelons cela des actions.
- Parfois, des actions militantes s’étalent dans la durée et nécessitent le concours d’autres organisations, et nous appelons cela des combats.
- Parfois, nous prenons part à des actions militantes organisées par d’autres, et nous appelons cela des participations.
- Souvent, nous inventons des mots pour bien combattre et décrire le sans-chez-soirisme, au point d’avoir publié en 2024 Le Thésaurus de l’immensité.
- Souvent, notre secrétaire corvéable, Laurent d’Ursel, publie des articles qui sont autant de jalons du combat du Syndicat des immenses, comme, dans l’ordre, « Fin du sans-chez-soirisme : 4 raisons d’y croire », « Dix-sept mots pour en finir avec la sans-chez-soirisme », « Le sans-chez-soirisme n’est pas une fatalité », « Vue imprenable sur les angles morts du « logement » grâce à ceux qui n’en ont pas »… sans oublier sa vidéo Le sans-chez-soirisme en 33 minutes (avec sous-titres NL ici).
- Rarement, nous coréalisons des longs-métrages, comme Escapades chez les escapés en 2023 avec le CVB.
- Rarement, nous copublions des livres, comme Mal se loger en 5 étapes en 2024 avec Un Faux Graphiste.
- Rarement, nous provoquons la création d’un livre, comme Si l’immensité était contée de Catherine Pierloz (autrice) et Lucile Lux (illustratrice) sorti en 2024.
- Rarement, nous cocommandons des études scientifiques, comme Le sans-chez-soirisme : suite ou fin ? en 2022 avec feu le mouvement Droit à un toit/Recht op een dak.
- Rarement, nous provoquons la création de conférences gesticulées, comme en 2024 celle de notre secrétaire corvéable Laurent d’Ursel, intitulée Fin du sans-chez-soirisme : généalogie (sous-titre : Pour une contre-histoire du sans-chez-soirisme).
- Le plus souvent possible, nous répondons favorablement à des demandes de formation ou de master class, dûment rémunérées, et nous appelons cela des prestations.